Devilman crybaby ou comment pleurer comme une madeleine

/!\ A réserver à un public averti !

What's the subject ?

Vous pouvez voir le trailer juste ici

Devilman crybaby est  un animé japonais basé sur le manga de Go Nagai, diffusée sur le Netflix le 5 janvier 2018. On suit l'histoire d'Akira, un jeune lycéen timide et pleurnichard, qui va voir sa vie basculer lorsque son ami Ryo, le mettra en contact avec un démon qui prendra possession de lui. Akira deviendra alors un Devilman un être mi-humain, mi-démon, capable de de contrôler le monstre qui est en lui. Avec Ryo, ils se lanceront dans la chasse aux démons avec pour objectif de les éliminer jusqu'au dernier. 

A voir ou pas ?

Je ne connaissais pas l'oeuvre original (celle de Netflix est une réadaptation) et je pense m'y intéresser de très près. Au-delà de la violence et des scènes de sexe, Devilman crybaby soulève de vraies questions qui peuvent se poser dans notre société actuelle. (La notion de bien et de mal, du jugement, du regard que les autres posent sur nous, le rapport aux réseaux sociaux..) Je pense sincèrement que cette anime doit être vu au moins une fois dans une vie (Même si certaines sont insupportables, et ce même pour un cœur de pierre !).


Ma note

J'ai accordé la note de 9/10. Cet anime est un véritable chef-d'oeuvre. Que ce soit par rapport à la morale, au plan graphique (même si le chara-design est clairement laid, certaines scènes restent magnifiques) au plan musical et au plan émotionnel (les derniers épisodes sont justes époustouflants). Je n'ai pas mis la note maximale car il manquait un petit je-ne-sais-quoi, qui me ferait complètement chavirée. Néanmoins cette animé a su me captiver du début jusqu'à la fin (il n'y a "que" 10 épisodes) et à me laisser pantoise jusqu'à la dernière minute, au point d'avoir continuer à y penser même plusieurs jours plus tard.
Dans la même thématique, vous pouvez regarder Shiki, un anime auquel j'ai énormément pensé en regardant Devilman !


Commentaires

  1. Je dis ça je dis rien, mais moi j'ai pas encore pleuré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon. J'ai tout vu. Et j'ai quand même pas pleuré. La publicité est mensongère, madame... ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dark, une série allemande qui en veut

Black Mirror, une série d'anticipation ?