Dark, une série allemande qui en veut


What's the subject ?

Dark est une série allemande créée par Baran bo Odar et Fantje Friese, diffusée sur Netflix le 1er décembre 2017.
L'histoire prend place en 2019 dans la petite ville de Winden, alors qu'Erik, un adolescent est porté disparu. Peu de temps après c'est Mikkel un jeune garçon qui disparaît dans la forêt, même forêt où est retrouvé le cadavre d'un enfant dans une tenue des années 80. Commence alors une véritable enquête qui mènera les personnages à se questionner dans le présent, mais aussi dans le passé... Dark se révèle être un véritable thriller qui fait de notre cerveau une véritable compote.

A voir ou pas ?


Très sincèrement, Dark a été ma série coup de cœur de 2017. J'en viens presque à penser que les productions allemandes sont carrément sous-côtés tellement celle-ci envoyait du lourd du début à la fin ! Si certains voient des longueurs, notamment dans les premiers épisodes (normal, il faut bien poser les bases et les multiples personnages dont regorge la série !) pour moi ça n'a pas du tout été le cas. Les épisodes sont bien construits, équilibrés, les révélations viennent au fur et à mesure , et c'est ce qui rend cette série addictive. La bande-son est excellente et apporte une véritable ambiance "dark". Mon seul point négatif serait que la saison 2 ne risque pas de sortir de suite et c'est bien dommage car on en redemande volontiers ! Non plus sérieusement je reprocherais à la série le non développement de certains personnages comme Martha, qui ne se révèle être que le love interest, Magnus qui est un peu paumé ou encore Franceska.

Ma note 


Je donnerai à cette série 8/10 ! Une série haletante, originale et qui emporte un franc succès, pour mon plus grand plaisir (pour une fois qu'il ne s'agit pas d'une production américaine, on ne va pas cracher dessus) ! Dark est LA série pour moi à ne pas rater avec un casting intéressant et que l'on verra ailleurs, je l'espère.

Si vous êtes curieux voici quelques explications et théories sur la suite de Dark !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Devilman crybaby ou comment pleurer comme une madeleine

Black Mirror, une série d'anticipation ?